La Fondation Loewe lance la 5e édition du Craft Prize

27 septembre 2021 à 06h16

La Fondation Loewe lance la 5e édition du Craft Prize.

La Fondation Loewe a lancé la 5e édition du Craft Prize. Les participants peuvent soumettre leur candidature en ligne jusqu’au 25 octobre sur le site de la Fondation. Chaque année, ce prix international célèbre l’excellence d’une œuvre unique et innovante dans les métiers de l’artisanat moderne.

Le Craft Prize de la Fondation Loewe valorise l’artisanat contemporain en exposant les productions d’artistes talentueux. Il distingue les artisans dont l’œuvre allie vision artistique, agilité technique et volonté d’innover, ouvrant de nouvelles voies pour l’avenir de l’artisanat d’excellence. Les trente productions retenues à l’issue de la décision d’un comité d’experts pluridisciplinaire seront connues à la fin du mois de janvier 2022. Parmi elles, le gagnant sera annoncé au printemps 2022. Son œuvre ainsi que celles des trente finalistes seront présentées lors de l’exposition « Loewe Foundation Craft Prize 2022 ». Le gagnant recevra 50 000€ et les finalistes des œuvres distinguées par la « Mention Spéciale » recevront 5 000€.

Pour l’édition précédente, en 2020, les œuvres avaient été présentées sur le site de la Fondation Loewe. Les spectateurs avaient pu se projeter dans la Grande Salle des Arts Décoratifs de Paris grâce à la technologie numérique. Les œuvres avaient également été modélisées en 3D pour que les spectateurs puissent visualiser les détails de chaque production. A cette occasion, la Fondation avait inauguré « The Room », une plateforme digitale qui présente les œuvres des artistes récompensés par le Craft Prize depuis son lancement en 2016 par Jonathan Anderson, le Directeur artistique de Loewe.

La Fondation Loewe, dirigée par Sheila Loewe, Directrice de la Fondation Loewe, est une fondation culturelle privée créée en 1988 par Enrique Loewe Lynch, membre de la quatrième génération de la famille Loewe et Président d’Honneur de la Fondation. La Fondation promeut la créativité, les programmes éducatifs et la préservation de l’héritage dans les domaines de la poésie, de la danse, de la photographie, de l’art et de l’artisanat.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article