HYNOVA au Monaco Yacht Show 2021

22 septembre 2021 à 08h12

HYNOVA au Monaco Yacht Show 2021.

Une révolution dans le monde de la navigation ! HYNOVA 42 est le premier modèle au monde destiné à être produit en série, utilisant de l’hydrogène stocké à bord, pour naviguer sans rejet de CO2, gaz NOX, nuisances sonores, odeurs, ni risque de fuite d’hydrocarbure.

Grâce à son Sea Show entre Marseille et Monaco, HYNOVA a prouvé que la technologie embarquée était déjà disponible et efficiente.

Véritable road trip en mer, cet évènement, qui a eu lieu du 26 mai au 10 juillet a permis de démontrer les nombreux avantages de notre démonstrateur made in france, l’HYNOVA 40, et la faisabilité en matière d’avitaillement. Il s’agissait là d’une première mondiale !

Découvrez les nouvelles lignes du tender ultra-luxe HYNOVA 42 de série.

Une maquette à l’échelle 1/15ème dévoilant les courbes du bateau de série sera présentée sur notre stand QA28 sur le Quai Antoine 1er.

HYNOVA 42 : Une nouvelle façon de naviguer
Ce nouveau modèle est un bateau de 42 pieds (12,80m) pensé par la française Chloé ZAIED, fondatrice et présidente d'HYNOVA Yachts mais également skipper professionnelle. Avec une capacité d’accueil de 12 passagers, HYNOVA 42 est le premier bateau de plaisance équipé du REXH2 (Range Extender Hydrogen) d’EODev, une technologie zéro émission grâce à une
propulsion électro-hydrogène.

The New Era, le démonstrateur HYNOVA 40, sera visible sur le Quai Antoine 1er, derrière notre stand, emplacement A19. Il dispose d'une autonomie de 8 heures à la vitesse de 12 noeuds (il peut atteindre une vitesse de 26 noeuds en pointe), grâce à 3 bonbonnes d’hydrogène et 3 batteries. Il se recharge en quelques minutes une fois rentré au port.

La performance et l’éco-conception au service de l’ultra-luxe. Une performance sur mesure et adaptée au profil d’utilisation désiré.

L’HYNOVA 42, le modèle de série, est conçu en 3 gammes qui sont proposées avec plus ou moins d’hydrogène et un parc de batteries adapté :

le SPORT avec plus de performance,
l’EXPLORER avec plus d’autonomie,
et l’UNIQUE avec des finitions luxe sur mesure.

L’hydrogène VERT : le meilleur vecteur d’énergie

Grâce à cette technologie innovante, HYNOVA espère pouvoir contribuer au développement de ce vecteur d’énergie, qui s’inscrit en parfait accord avec les valeurs personnelles de sa fondatrice. «

Outre le fait de concevoir des tenders le moins impactant possible pour l’environnement, je souhaite informer, promouvoir et faire progresser la part de l’hydrogène vert dans le monde maritime », explique Chloé ZAIED.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article